User Generated Content : Disneyland affole les compteurs
Best Practices

User Generated Content : Disneyland affole les compteurs

La campagne UGC (pour User Generated Content) de Disney Parks and Resort – maison mère de Disneyland – a rencontré plus de succès qu’escompté sur les réseaux sociaux.

Lancée en mars 2016 à l’occasion des 60 ans du fameux parc d’attraction, la campagne proposait aux fans de Disney de publier une photo d’eux les mettant en scène avec des oreilles de Mickey. Pour chaque photo postée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #shareyourears, Disney s’engageait alors à verser 5$ de donation à l’association d’aide à l’enfance Make-A-Wish, dans la limite d’un million de dollars.

Objectifs pulvérisés

En quelques jours, les objectifs ont été largement dépassés avec plus de 200 000 fans de Mickey (ou Minnie) s’étant pris au jeu, plus du double de participants que prévu. Devant l’ampleur de la participation, Disneyland a généreusement décidé d’augmenter sa donation poussant jusqu’à 2 millions de dollars le versement à l’association partenaire.

L’engagement des fans (grâce aux contenus qu’ils ont généré) au service d’une belle cause et, en même temps, de la notoriété de marque !

Google Trends : Disneyland 60th anniversary vs Share Your Ears

Plus d'articles